La Fondation

La Fondation EPFL Plus, avec siège à Ecublens, a été fondée le 21 décembre 2004. Elle a pour but de recueillir des fonds libres ou avec une affectation spécifique, permettant de renforcer les axes prioritaires de la politique de l’EPFL, dans l’accomplissement de sa triple mission d’enseignement, de recherche et d’innovation. Le principe de la liberté académique prévalant à l’EPFL doit être garanti en tous les cas. La charte éthique définit les principes selon lesquels la Fondation accepte des donations ou sollicite des fonds de tiers. Il vise à faciliter la prise de décision dans le choix de collaboration avec les entreprises et les fondations du secteur privé pour le financement de ses programmes et activités.

La Fondation EPFL Plus est inscrite auprès de l’Office Cantonal du Registre du Commerce. Elle est reconnue d’utilité publique et exonérée d’impôt à ce titre.

LA CHARTE ÉTHIQUE (pdf)

Les membres du Conseil de fondation

Jacques de Saussure
Président du Conseil