MENU

Bourses d’excellence Bachelor

Afin d’encourager les titulaires d’une maturité gymnasiale ou fédérale, ainsi que les titulaires d’une maturité professionnelle inscrits au CMS, l’EPFL offre des bourses d’excellence aux étudiantes et étudiants talentueux.

Récompenser l'excellence sous toutes ses formes

Ces bourses, d’une valeur de CHF 10’000 étalés sur trois ans, assorties d’un logement garanti (demande à préciser dans le formulaire de candidature), sont destinées à des élèves qui se sont distingués par leurs résultats et leur engagement tout au long de leur parcours pré-universitaire, aussi bien sur le plan scolaire qu’extrascolaire.

L’EPFL souhaite ainsi récompenser les candidates et candidats sur la base de leur motivation à entreprendre des études scientifiques, tout en prenant en compte leur implication dans la vie de leur établissement ou dans des activités extrascolaires, qu’elles soient artistiques, sportives, citoyennes ou entrepreneuriales.

Faites connaissance avec plusieurs titulaires d’une bourse d’excellence Bachelor le temps de courtes vidéos-portraits.

Présentation

Dossier de candidature et présentation

Afin de prétendre à cette bourse, les élèves en dernière année de gymnase doivent cocher la case correspondante dans leur formulaire d’inscription Bachelor avant le 30 avril et fournir le dossier de candidature demandé.

Suite à l’étude de ces dossiers, les candidates et candidats sélectionnés seront invités à présenter leur travail de maturité ou un sujet de leur choix devant un jury constitué de membres du corps académique de l’EPFL. Leur éloquence, leur esprit de synthèse, ainsi que leur capacité à mettre en perspectives leurs réflexions, seront entre autres évalués lors de courtes présentations de cinq minutes suivies de sessions de questions-réponses.

Information pratiques

Donatrices et donateurs

Les bourses d’excellence Bachelor sont une des initiatives de l’axe Attirer les talents du Student Support Program, une initiative philanthropique qui soutient le parcours éducatif des étudiantes et étudiants. Nous aimerions remercier vivement la Fondation pour les étudiantes et étudiants de l’EPFL, la Fondation du Domaine de Villette, la Fondation Léonard Gianadda Mécénat, la Fondation Luc & Irène Bauer, Mme Anne-Sylvie Visseur Vauclair, M. George Popescu, Incyte et FAMSA Fondation, ainsi que l’ensemble des donatrices et donateurs qui souhaitent rester anonymes, pour leur soutien à nos étudiantes et étudiants.